Beauvais Bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Les aventures B.B. dans le Jura

+3
dom.marc@ss
Ritchy600
fllo
7 participants

Aller en bas

Les aventures B.B. dans le Jura Empty Les aventures B.B. dans le Jura

Message par Ritchy600 Jeu 13 Mai - 4:04

Bonjour à tous,

Réveillé à 2H30 avec une sale douleur à l'épaule, j'en profite pour vous faire un petit C.R. de notre jour 1 dans le Jura.

Je place le post ici afin que chacun puisse en profiter Very Happy

Nous sommes donc le mercredi 12 mai 2021, il est 6H15 et les B.B. arrivent pour le grand départ, non sans avoir au préalable fait un test afin d'éviter que ce séjour ne se transforme en cluster. Les forces en présence sont : J.L. , Bill, Cédou, Titi, Daouais, Nono et moi . Avec Cédou aux commandes du trafic avec la remorque de Fifi chargé de 9 vélos. scratch Ceux qui suivent se posent la question "Pourquoi 9 vélos pour 7 gars Question scratch " et bien tout simplement pour anticiper un éventuel souci mécanique Twisted Evil

7H00 c'est le départ direction Métabief, célèbre station de ski mais également connu pour ses pistes de descente enduro affraid quelques ralentissements en région parisienne mais dans l'ensemble ça a plutôt bien roulé. Bien entendu certains ne tiennent pas le coup et partent dans les bras de Morphée et rêvent des beaux circuits qu'ils vont faire Sleep

Les aventures B.B. dans le Jura Dsc_0420
Les aventures B.B. dans le Jura Img-2010
Ritchy600
Ritchy600
2000 post
3 ans sur le forum

Messages : 2569
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 51
Localisation : Beauvais

Daouai et BB@Philou60 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures B.B. dans le Jura Empty Re: Les aventures B.B. dans le Jura

Message par Ritchy600 Jeu 13 Mai - 7:44

Après une bonne heure de sommeil me revoila pour la suite de cette journée. Nous sommes en approche de notre destination quand Titi nous sort une contrepèterie de DESPROGE qui restera ans les annales :" Le doute m'habite, on dit Métabif ou Métabié?" , bien entendu les enfants à l'arrière s'esclaffent de rire et détourne le Métabife en Métabiffle, la spiritualité est de mise rigole rigole

Nous arrivons, au gite dont nous prenons rapidement possession, puis la moitié du groupe file faire les courses. A leur retour on range puis on se met en tenue grosse hésitation sur la version à retenir, court long chaud ou pas? Au final on a tous une version différente, et on saute sur les vélos avec pour objectif une petite trace de 20 kms, le départ se fait au pied du télésiège et nous mène en une unique montée jusqu'à son sommet affraid fou à mesure que l'on monte la température suit la pente inverse , on croise un moniteur avec son groupe de scolaire on lui parle de la trace que l'on suit et il nous conseille de prendre une des descente enduro verte ou bleu pour redescendre car une averse arrive. What a Face Mais en bon touristes nous continuons notre traces, arrivé au sommet il reste quelques névés de neige donc bien entendu on va y prendre la pose:

Les aventures B.B. dans le Jura Img-2011
Les aventures B.B. dans le Jura Img-2012
Les aventures B.B. dans le Jura Img-2013

Et enfin l'arrivée au sommet, même si la vue est bouchée il y a une percée qui nous permet de voir les alpes:

Les aventures B.B. dans le Jura Img-2016
Les aventures B.B. dans le Jura Img-2015
Les aventures B.B. dans le Jura Img-2014

Mais là la pluie commence à tomber, mais toujours en parfait touriste on reste sur notre trace qui continue de monter les pierres deviennent glissantes, et la descente s'amorce, autant vous dire que le combo pluie + froid + vitesse est ressenti différemment selon les équipements choisis au départ affraid Daouais nous fera même une sortie excellente " j'ai l'impression d'être torse nu" rigole rigole rigole rigole on fini par croiser une route et on décide un retour direct, on programme les GPS avec l'option retour au point de départ, ce qui est bien pour tout le monde sauf pour Cédou qui a lancé son GPS dans la montée clown clown , on arrive au gite on se déshabille au maximum au sous sol pour ne pas tout salir et s'est la course au douche et les winners sont Bill et moi king cheers .

Après toute cette route, et cette sortie dantesque il est temps de passer aux choses sérieuses avec un apéritif dinatoire à base de bière, d'amandes de cacahuètes, de saucissons, de chorizos , de quiche, tarte au fromage et de tarte tatin en résumé que du diététique What a Face Daouais a la géniale idée durant cet apéritif de créer un groupe What's app, les 5 premières minutes sont sérieuses, on échange nos photos, mais il a oublié un détail, mon frère est là et lui n'a pas les mêmes photos que nous et là ça part en live Daouais nous fait même des montages marrant:




Après cette journée bien chargée tous le monde rejoint sa chambre et hormis votre insomniaque de narrateur à 7H45 tout le monde dort encore rigole rigole

Ritchy600
Ritchy600
2000 post
3 ans sur le forum

Messages : 2569
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 51
Localisation : Beauvais

Daouai et BB@Philou60 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures B.B. dans le Jura Empty Re: Les aventures B.B. dans le Jura

Message par Ritchy600 Ven 14 Mai - 7:23

Me voilà pour le jour 2 de cette aventure, qui est un jour particulier car l'ami Daouais fête on anniversaire cheers birthday champagne
La météo du matin est incertaine mais l'envie d'aller rouler est plus forte donc on se lance, tout le monde fait confiance à Cédou qui nous annonce un 17Kms avec 500vde D+ , il nous envoi la trace , on la charge dans les GPS et GO enfin sauf pour Nono qui bien qu'en tenu et prêt à partir se démotive en voyant trois gouttes de pluie Rolling Eyes Et nous voilà parti le début est très sympa mais ce n'est que le début soudain la pente se fait plus forte et dépasse les 20 % fou puis on redescend et forcément ensuite on remonte mais là certains passage sont quasi infranchissable et la descente qui suit est tout simplement mortelle affraid

Les aventures B.B. dans le Jura Img-2019
Les aventures B.B. dans le Jura Img-2020

Suivi d'une montée de 5 kms toujours à plus de 20% et en prime la neige s'invite à notre sortie,

Les aventures B.B. dans le Jura Img-2024
Les aventures B.B. dans le Jura Img-2022
Les aventures B.B. dans le Jura Img-2023

mais nous continuons , cela se termine par une montée impossible et la traversée d'une pâture en montée et l'herbe haute bref on continu de pousser les spads c'est là que l'on voit notre premier chamois, qui pas farouche nous regarde interloqué il faut dire qu'il ne doit pas voir souvent 6 abrutis sur son territoire rigole . C'est là que J.L. HINGALS nous est apparu

Les aventures B.B. dans le Jura Img-2021

Après tant d'effort une photo s'impose

Les aventures B.B. dans le Jura Img-2025

Et pourtant nous ne sommes pas au bout de nos efforts, nous arrivons sur la crête avec d'un côté la Suisse et de l'autre la France, c'est là qu'un mirage nous apparait, un chalet occupé isolé de tous avec un énorme barbecue allumé Shocked

Les aventures B.B. dans le Jura Img-2026

Une partie des B.B. bascule en Suisse mais Daouais et moi décidons de rester Français What a Face mais arrivé à la borne frontière nous sommes obligés de changer de nationalité à notre tour clown

Les aventures B.B. dans le Jura Img-2027

La montée finale se fait à nouveau à pieds, 2 randonneurs sont surpris de voir de VTTistes à cette altitude rigole Dommage qu'il y ai des nuages car la vue doit être superbe, mais les températures sont négative et même bien couvert on ne s'attarde pas. Nous nous dirigeons vers le mont d'or, non bande de goinfre pas le fromage mais la montagne dont il tire son nom Laughing et nous voyons notre second chamois mais vu sa proximité avec le célèbre mont on comprend vite que c'est un chamois d'or rigole désolé fallait que je la sorte celle là deja dehors . Cédou nous avait promis un chemin plus facile pour remonter vers le télésiège, et bien ce ne fut pas le cas merci Cédou tout comme ses 500 de D+ puisque j'en ai déjà 900 affraid , pour la descente on décide de prendre les piste d'endure, la verte pour Daouais, Bill, Titi et moi et la rouge pour Cédou et J.L. , on est vite arrivé en bas et retour au gite, il est quand même 13H30 geek

Pour le déjeuner ce sera quiche pâtes et bières et pour l'après midi nous décidons d'aller faire le tour du lac mais je vous narrerais cela plus tard car 7H30 approche il est temps d'aller réveiller les belles au bois dormant car le soleil sunny est là cheers
Ritchy600
Ritchy600
2000 post
3 ans sur le forum

Messages : 2569
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 51
Localisation : Beauvais

BB@Philou60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures B.B. dans le Jura Empty Re: Les aventures B.B. dans le Jura

Message par BB@Philou60 Ven 14 Mai - 20:36

Super série a suivre. merci Richard.
Et bon anniversaire à David. Profitez bien et faite nous vivre cette belle aventure.
De belles images et une bonne ambiance.
Bravo a tous

BB@Philou60
BB@Philou60
3 ans sur le forum

Messages : 725
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 58
Localisation : Bury

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures B.B. dans le Jura Empty Re: Les aventures B.B. dans le Jura

Message par Ritchy600 Sam 15 Mai - 6:05

@Fifi président:  merci  on essaie de donner envie aux autres membres pour ce type d'aventure, car c'est vraiment intense humainement (et physiquement aussi  What a Face )

Et c'est reparti pour la suite de nos aventure. Il est 5H00 Métabief s'éveille enfin Ritchy s'éveille mais Titi également car un Airbus ai en phase de décollage dans sa chambre Sleep rigole Titi tu es le bienvenu sur le vol Daouais air line à destination d'insomnie lol!

Bien reprenons notre journée du 13/05/21, après cette grosse sortie matinale on décide de la jouer cool  avec comme trace le tour du lac voisin. On récupère Nono dans la troupe et nous voilà parti. Jusqu'au lac c'est très roulant et arrivé à celui-ci on voit que l'on va y passer un peu de temps, les vues sont très belles et un rayon de soleil est là. Le tour est très ludique car contrairement au plan d'eau du Canada ce n'est pas tout plat et le chemin est parfois étroit et humide car au ras de l'eau, il y a un peu de piétons qui sont présent mais comme nous sommes en mode balade on ralenti on salue les passant et ça se passe bien. A un moment je lance le plus sérieusement mais avec une grosse pointe d'humour derrière " ça m'a l'air plus grand que le plan d'eau" et là mon Daouais tombe la panneau et me répond avec le plus grand sérieux " bah oui c'est beaucoup plus grand" rigole le plus drôle c'est que mon frangin fait la même 10 minutes après et là c'est Titi qui tombe dans le panneau rigole c'est pas mon frère pour rien What a Face .

Voici quelques vues prises autour du lac:

Les aventures B.B. dans le Jura Img-2030
Les aventures B.B. dans le Jura Img-2029
Les aventures B.B. dans le Jura Img-2028
Les aventures B.B. dans le Jura Img-2032
Les aventures B.B. dans le Jura Img-2033
Les aventures B.B. dans le Jura Img-2031

De l'autre côté du lac on n'est pas au bord de l'eau, on s'en éloigne un peu pour prendre un peu de hauteur ce qui nous laisse de beaux panorama, à la sortie d'un chemin nous arrivons sur un troupeau de vache qui quitte le pâturage pour aller à la traite et on suit donc ce cortège et notre Daoauis qui n'a jamais vu autant de mamelles bien gonflées se glisse au milieu du troupeau rigole rigole rigole  logiquement il y a eu des photos de prise, dès que je les ai je les partage.

Le tour est terminé il est l'heure de rentrer car nous avons un anniversaire à fêter. Pour cela la bière coule à flot (bah comme d'habitude en fait What a Face ) et Cédou se met aux commandes du barbecue pour nous faire griller 2 belles côtes de bœuf avec Nono comme sablier officiel clown

Les aventures B.B. dans le Jura Img-2034

Puis arrive l'heure pour Daouais de souffler ses 43 bougies avec les BB qui lui chantent en cœur "Joyeux anniversaire"

Les aventures B.B. dans le Jura Img-2035

Et voici encore une belle journée qui se termine.


Dernière édition par Ritchy600 le Sam 15 Mai - 19:03, édité 2 fois
Ritchy600
Ritchy600
2000 post
3 ans sur le forum

Messages : 2569
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 51
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures B.B. dans le Jura Empty Re: Les aventures B.B. dans le Jura

Message par Ritchy600 Sam 15 Mai - 7:08

Nous voici au 14/05/21.

Comme indiqué dans un post précédent j'ai été réveillé nos belles au bois dormant clown :

Les aventures B.B. dans le Jura Dsc_0512
Les aventures B.B. dans le Jura Dsc_0511
Les aventures B.B. dans le Jura Dsc_0510

Après un solide petit déjeuner, on décide d'aller voir le fort St Antoine où plus 1 million de Comté vieillissent tranquillement, je trouve une trace sur Open runner et c'est parti, Avant d'entrer dans le premier chemin un troupeau de vache est en plein milieu de la route en mode pause et vue la gadoue qu'il y a sur le côté on n'a pas trop l'intention d'y mettre les roues, alors à grand coup de 'aller, aller, aller" elles se mettent en mouvement nous permettant d'avancer, c'est bien la première fois qu'autant de femelles m'obéissent lol! rigole





On s'aperçoit vite que la trace a été faite sur P.C. et ne prend que des grands axes, alors Daouais et Cédou prennent les commandes en regardant leur GPS et nous trouvent tout un tas de petits sentiers fort sympathique.





On était tellement bien que l'on n'a pas trouvé le fort rigole . On se pose pour analyser la carte et Daouais préfère rentrer mais nous 6 avons décider de trouver le fort, on rebrousse chemin, après quelques infos récupéré auprès d'un agriculteur nous voici reparti à travers les pâtures à la recherche du fort fort lointain What a Face on le voit au loin mais pas de chemin Cédou regarde son GPS et nous oriente, pour au final nous retrouver là ou on n'a quitté les vaches au début de la sortie geek mais on y arrive quand même, on en proffite pour faire une pause photos et ravitaillement:

Les aventures B.B. dans le Jura Img-2037
Les aventures B.B. dans le Jura Img-2036
Les aventures B.B. dans le Jura Img-2038

Pour le retour on reprend la trace mais Cédou veut nous faire reprendre la sortie depuis le début et franchement ce n'est pas super tentant une divergence apparait sur la direction à prendre, avec Nono on y va au feeling vu notre position et celle du gite et les 4 autres suivent le GPS, au final les frangins arriveront les premiers cheers , et Daouais nous a déjà préparer le repas en faisant mariné le poulet, dressant la table et surtout en préparant l'apéritif champagne après ce délicieux repas une petite sieste s'impose avec objectif départ 15H. Cédou nous a trouvé une trace tranquille de 11 Kms, alors "Let's go" sauf pour Nono qui décide d'aller courir. Arrivé devant le plan des circuits changement de position on décide de faire la trace du premier jour que l'on n'a pas fini pour la faire à l'envers pale j'imagine déjà la montée finale vu ce que l'on a descendu fou  et nous voila parti, le début est tranquille car on reste au pieds de la montagne et soudain on attaque le dénivelé, avec Daouais on reste à l'arrière en laissant les 2 mobylette et les 2 électrifiés aux avants postes. Ils nous attendent régulièrement mais nous on monte au train pour ne pas exploser. J'ai profiter d'une des pauses pour regarder la suite de la trace et j'ai repéré un by pas par le bitume pour éviter cette dernière montée de malade et arrivé à l'intersection on préviens les collègues que l'on se retrouve en haut , et nous voila parti via le bitume avec Daouais mais la pente est quand même très forte et on est tout à gauche. Et soudain nos 4 petits slips nous rejoigne car ils ont eu peur de ne pas y arriver aussi What a Face . Une petite pluie nous rafraîchi durant l'effort mais passe très vite. Alors que Bil et J.L. sont au sommet Cédou leur dit que la trace est plus bas alors ils redescendent sauf que Cédou s'est planté sa trace c'est là où ils auraient dû arriver du coup second ascension pour eux Cédou tu cartonnes nous voici au sommet du Mont d'or avec une belle éclaircie qui nous dévoile les beaux paysages des vallées autour. Arriver au départ des pistes de DH on entend des sifflet, c'est Nono qui est à l'arrivée du télésiège, on le rejoint pour une séance de photos:



Les aventures B.B. dans le Jura Dsc_0514
Les aventures B.B. dans le Jura Dsc_0513


Puis on décide de faire une des descente DH bleu. Cédou J.L. et Bill ne me laisse pas finir ma barre de céréales ils sont déjà parti, j'attaque donc la descente derrière Titi que je double assez vite et j'arriverai à rejoindre Bill sur la fin de première piste , on fera la seconde ensemble. Franchement on a pris un pieds terrible on a tous envie d'y retourner bounce .



Retour au gite où l'on fait honneur aux gâteaux préparer par nos familles , puis vient l'heure de l'apéritif pendant ce temps la fondue jurassienne se prépare. On s'en met plein la panse avant d'aller faire un gros dodo Sleep

Bien il est 7h00 je suis à jour de mes C.R. je vais pouvoir passer au petit déjeuner en attendant le réveil des troupes.

A bientôt pour la suite des aventures.


Dernière édition par Ritchy600 le Sam 15 Mai - 19:22, édité 6 fois
Ritchy600
Ritchy600
2000 post
3 ans sur le forum

Messages : 2569
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 51
Localisation : Beauvais

Daouai aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures B.B. dans le Jura Empty Re: Les aventures B.B. dans le Jura

Message par fllo Sam 15 Mai - 14:03

Et beh ça a l'air sympa tt ça, top les Cr Richard. Je ne sais pas comment vous tenez physiquement 😱. Bon week end à tous. Enjoy 🤗
fllo
fllo
3 ans sur le forum

Messages : 139
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures B.B. dans le Jura Empty Re: Les aventures B.B. dans le Jura

Message par Ritchy600 Dim 16 Mai - 3:48

merci Flo, pour le physique chacun fait selon ses capacités et roule qui veut Wink

Attention j'ai ajouté quelques vidéos dans les posts précédent
Ritchy600
Ritchy600
2000 post
3 ans sur le forum

Messages : 2569
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 51
Localisation : Beauvais

fllo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures B.B. dans le Jura Empty Re: Les aventures B.B. dans le Jura

Message par Ritchy600 Dim 16 Mai - 4:16

Nous voici arriver au 15 mai, au réveil la météo est clémente, du coup cela motive les troupes sauf Daouais qui préfère récupérer un peu, nous partons donc à 6 en direction du sommet du MOROND pour faire les descentes de DH, dès le départ on annonce que chacun gère comme il veut, Titi lui souhaite faire plusieurs descentes, J.L. prends le musculaire pour comparer le comportement des 2 spads, Cédou et Bill sont motivé pour faire plusieurs fois l'ascension, moi et le brother on mise sur un passage. Nous voici donc parti, Nono ayant trouvé un "raccourci" pour rejoindre la piste qui mène au sommet il fait donc l'ouvreur, on se retrouve vite devant une pente bien raide mais qui semble franchissable, Titi et Bill passent mais Cédou perd l'adhérence et se trouve contraint de poser pieds, tout comme Nono J.L. et moi, c'est l'histoire de 100 mètres mais ça chambre dur, on rejoint la piste et soudain Cédou et Titi voient la trace balisée rouge pour électrique et les voilà partis, nous 4 on reste sur la piste What a Face ça monte au train mais au moins on sait que l'on restera sur le bike vu qu'on l'a fait le premier jour Twisted Evil Bill arrive au sommet le premier, il démarre sa caméra et on le voit partir, avec le frangin on arrive et on attends J.L. qui préfère reprendre sont souffle avant de descendre, queen et hop me voila parti après avoir lancer la caméra sur piste de DH nommé Atlas, faite la veille mais la pluie a un peu compliqué l'adhérence pale



Arrivé en bas j'attends J.L. et Nono et nous prenons le chemin du retour au gite, J.L. est motivé et en rentrant il pose son spad et reprend son électrique pour aller faire 2 descentes supplémentaire, Bil en fera 3 également fou . Les troupes rentrent en ordre dispersée mais tout le monde est bien là et c'est l'essentiel.

L'après-midi est très humide , se sera donc passage à la fromagerie pour ramener un stock dans l'Oise Twisted Evil puis quelques courses car nous sommes en rupture de bières affraid et le plein du camion. Ensuite je mets les vidéos sur le P.C. et c'est là que je découvre que toutes les vidéos de Bill sont mal cadrée, car il film sont top tube et son cintre rigole tu cartonnes le pauvre est dessus de ne pas avoir de souvenir de ces superbes descentes très grisantes.

Pour dimanche la météo s'annonce exécrable et risque de nous faire avancer notre retour.
Ritchy600
Ritchy600
2000 post
3 ans sur le forum

Messages : 2569
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 51
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures B.B. dans le Jura Empty Re: Les aventures B.B. dans le Jura

Message par Ritchy600 Lun 17 Mai - 5:33

Bon et bien, le VTT a été le plus fort, ce dimanche 16 au matin il ne pleut pas et Cédou nous prédit une éclaircie qui arrive alors on enfourche nos fidèles montures et nous partons vers le circuit 11 situé à 8 kms du gite et qui fait 21 kms. Un moniteur du coin l'ayant conseillé à notre Cédou.

Pour la route on reprend celle du lac de St Point et on arrive vite sur la trace et il ne pleut toujours pas cheers la trace est belle mais technique et d'autant plus que la pluie de la veille à rendu pierres et racines glissantes sans compter la boue mais c'est ludique. Nono a du mal dans ces conditions car il ne maîtrise pas bien l'adhérence précaire Laughing . Arrivé au terme d'une descente technique il nous sort cette petite phrase qui nous a bien fait rire:" Est les gars vous l'avez mis le tourisme dans cyclotourisme?"

J'ai fait quelques vidéos mais la caméra est déjà dans les bagages et avec la boue sur l'objectif je ne promet rien What a Face What a Face What a Face J.L. a fait des photos mais il ne les partage pas sur What's app soit par égoïsme soit parce qu'il ne sait pas rigole lol!

Puis après quelques kilomètres la pluie fait son arrivée et ne nous lâchera pas et là le ça devient très compliqué car les chemins sont saturés et la moindre pente se transforme en petite rivière. J.L. perd les pédales geek enfin plus précisément une pédale heureusement Titi assistance n'est pas loin, on laisse nos électrifiés réparer et on se rejoint geek un peu plus haut à l'abri d'un sapin pas étanche affraid Et c'est reparti on passe dans une zone de débardage avec des flaques qui forme de petits étangs on passe tous Nono est derrière et soudain on entend un rire façon le joker dans la Batdance de Prince Laughing on apprendra juste que c'est lui qui vient de plonger dans les flaques rigole Le froid et l'humidité étire le groupe, et soudain pour J.L. c'est le drame, il casse sa chaine, comme d'habitude Titi assistance est là on passe donc avec Nono car Cédou, Bill et Daouais sont devant. On les rejoint au croisement d'une route car Bill et Cédou se sont trompés de trace. Et c'est juste après qu'un évènement mémorable se produit dans un petit raidard rempli de pierres, l'ami Cédou pose le pieds alors que Nono réussi à passer, je pense que ça va ressortir encore longtemps cette épisode rigole Bill qui a froid prend le large, on reste à 4 intercalés entre lui et nos 2 électro boys qui ne sont toujours revenus scratch on roule et on arrive à la bifurcation, Cédou a peur que Bill ai recommencer le circuit on attend au cas ou il ferait demi tour mais rien et pas de Titi et J.L. non plus, on improvise un balisage au sol pour leur indiquer la bonne direction puis on prends la route du retour qui se fera à bonne allure. Et soudain nos électrisés arrivent en fait ils ont coupé un petit bout du circuit. On termine ensemble et Bill est déjà là vélo lavé 10/10

Et voilà nos tronches à l'arrivée:

Les aventures B.B. dans le Jura Img-2039

Les aventures B.B. dans le Jura Img-2040

Les aventures B.B. dans le Jura Img-2042

Les aventures B.B. dans le Jura Img-2041

Les aventures B.B. dans le Jura Dscpdc32

Les aventures B.B. dans le Jura Dsc_0515


Ce fût une dernière sortie Jurassienne mémorable mais qu'est que c'était sympa.

L'après-midi ce fût sieste puis rangement du gite, pour finir par un repas autour de pizzas.

Et quand on fait les comptes on est heureux de voir que le trajet, l'hébergement et les repas nous font un séjour de 5 jours à moins de 200€ par personnes cheers

Maintenant il ne nous reste plus qu'a définir notre prochaine destination de VTT pour un nouveau séjour entre B.B.
Ritchy600
Ritchy600
2000 post
3 ans sur le forum

Messages : 2569
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 51
Localisation : Beauvais

BB@Philou60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures B.B. dans le Jura Empty Re: Les aventures B.B. dans le Jura

Message par Ritchy600 Lun 17 Mai - 8:11

Ça y est, nous sommes sur la route du retour, et J. L. reçoit une formation accélérée de WhatsApp par Nono et je peux donc vous partager les photos de la sortie d'hier:

Les aventures B.B. dans le Jura Img-2044
Les aventures B.B. dans le Jura Img-2043
Les aventures B.B. dans le Jura Img-2045
Les aventures B.B. dans le Jura Img-2046
Les aventures B.B. dans le Jura Img-2047
Les aventures B.B. dans le Jura Img-2048
Les aventures B.B. dans le Jura Img-2051
Les aventures B.B. dans le Jura Img-2050
Les aventures B.B. dans le Jura Img-2049
Les aventures B.B. dans le Jura Img-2053
Les aventures B.B. dans le Jura Img-2054
Les aventures B.B. dans le Jura Img-2052
Les aventures B.B. dans le Jura Img-2055
Ritchy600
Ritchy600
2000 post
3 ans sur le forum

Messages : 2569
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 51
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures B.B. dans le Jura Empty Re: Les aventures B.B. dans le Jura

Message par dom.marc@ss Lun 17 Mai - 8:51

merci a ritchy pour ces surper cr 10/10 tu cartonnes bravo a nos BB boys cheers cheers
dom.marc@ss
dom.marc@ss
1000 post
3 ans sur le forum

Messages : 1430
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 63
Localisation : allonne

http://allier.dominique@sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures B.B. dans le Jura Empty Re: Les aventures B.B. dans le Jura

Message par Daouai Lun 17 Mai - 9:15

Malheureusement le séjour est déjà terminé. Merci Richard pour cette idée de week-end et d'organisation sans oublier tes cr toujours très intéressants à lire. Une fois de plus le week-end s'achève avec plein de souvenirs, d'anecdotes, de rigolades et de partage avec les copains. Merci à Bill et Cédou qui se sont occupés de l'intendance, remorque porte vélo trafic etc
Vivement le prochain séjour....

Daouai
3 ans sur le forum

Messages : 853
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures B.B. dans le Jura Empty Re: Les aventures B.B. dans le Jura

Message par BB@Philou60 Lun 17 Mai - 13:45

Bravo les BB. Jura bien compris que par moment c'était humide. Une belle aventure que nous avons suivi par procuration. MERCI
BB@Philou60
BB@Philou60
3 ans sur le forum

Messages : 725
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 58
Localisation : Bury

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures B.B. dans le Jura Empty Re: Les aventures B.B. dans le Jura

Message par JL 60 Mer 19 Mai - 8:06

merci les gas pour ce séjour en votre compagnie 👍 Richard pour tes CR et pour l'initiative du weekend 🤗
JL
JL 60
JL 60
3 ans sur le forum

Messages : 367
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 67
Localisation : verderel

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures B.B. dans le Jura Empty Re: Les aventures B.B. dans le Jura

Message par Cedou60 Mer 19 Mai - 16:06

Super le CR passé un super weekend
 merci Ritchy pour l'initiative de ce séjour tu cartonnes
Cedou60
Cedou60
3 ans sur le forum

Messages : 552
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 44
Localisation : espaubourg

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures B.B. dans le Jura Empty Re: Les aventures B.B. dans le Jura

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum